HSBC PLUS Active ETFs
Exploitez le potentiel de votre portefeuille grâce à des ETFs conçus avec rigueur et construits avec précision.
Accédez à plus d’opportunités (En anglais uniquemen)
HSBC PLUS Active ETFs
La gamme HSBC PLUS Active ETFs fournit aux investisseurs des solutions visant à associer les avantages d’un véhicule ETF au potentiel de surperformance de la gestion active.
Les fonds sont gérés selon une approche quantitative propriétaire qui s’appuie sur des facteurs de styles, à la source du processus de sélection des titres. Elle tire parti de notre expertise en gestion quantitative actions.
Les ETF actifs associent les avantages des ETF (transparence, liquidité, diversification et rentabilité) à un potentiel de surperformance du marché, avec un risque maitrisé.
Conçus avec rigueur, nos ETF actifs permettent aux investisseurs de diversifier leur portefeuille en se positionnant entre les investissements actifs traditionnels et les investissements passifs.
3 raisons de choisir la gamme HSBC PLUS Active ETFs
L’essentiel sur les ETFs actifs
Source HSBC Asset Management – June 2025. Vue d'ensemble sur le processus général d'investissement, qui peut différer en fonction du produit, du mandat du client ou des conditions de marché. Les commentaires et analyses reflètent l'opinion de HSBC Asset Management sur les marchés et leur évolution, en fonction des informations connues à ce jour. Ils ne sauraient constituer un engagement de HSBC Asset Management.
Par conséquent, HSBC Asset Management ne saurait être tenue responsable d'une décision d'investissement ou de désinvestissement prise sur la base de ce document et/ou analyse dans ce document.
Découvrir notre gamme
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Article 6 SFDR: concerne les produits financiers qui ne font pas la promotion des caractéristiques environnementales et/ou sociales et qui n’ont pas un objectif d’investissement durable et qui ne répondent pas à la définition des articles 8 et 9.
Contactez-nous
Contacts

Roland Fischer Head of ETF & Indexing Sales
Switzerland & Liechtenstein
*For professional clients only.
Risques principaux des produits
Risques principaux des produits et indicateur de risqué
La valeur d'un investissement dans les portefeuilles et les revenus qui en découlent peuvent fluctuer à la baisse comme à la hausse et, comme pour tout investissement, vous pourriez ne pas récupérer le montant initialement investi.
◆ Risque de contrepartie : Le fonds est exposé au risque de contrepartie résultant de l'utilisation de contrats financiers à terme de gré à gré et/ou de l'acquisition et cessions temporaires de titres. Il s'agit du risque que la contrepartie avec laquelle un contrat a été conclu ne tienne pas ses engagements (livraison, paiement, remboursement...). Dans ce cas, la défaillance de la contrepartie pourrait entraîner la baisse de la valeur liquidative du fonds.
◆ Risque lié aux produits dérivés : La valeur des contrats sur produits dérivés dépend de la performance d’un actif sous-jacent. Un léger changement dans la valeur de l’actif sous-jacent peut donner lieu à une modification importante de la valeur de l’instrument dérivé. Contrairement aux instruments dérivés réglementés et négociés sur une bourse, les instruments dérivés négociés de gré à gré sont assortis d’un risque de crédit associé à la contrepartie ou l’établissement effectuant la négociation.
◆ Risque lié aux marchés émergents : Il est rappelé que les investissements réalisés dans les marchés émergents présentent par leur nature un plus grand risque et sont plus volatiles que ceux effectués dans les pays développés. Les marchés ne sont pas toujours bien réglementés ou efficaces et les investissements peuvent être frappés de liquidité réduite.
◆ Risque de change : Le risque de change est le risque de baisse des devises d’investissement par rapport à la devise de référence du portefeuille. Les variations des taux de change entre les devises peuvent avoir un impact significatif sur la performance des produits présentés.
◆ Risque lié à l'effet de levier : l'effet de levier se produit lorsque l'exposition économique est supérieure au montant investi, par exemple lorsque des produits dérivés sont utilisés. Un fonds qui utilise l'effet de levier peut subir des gains et/ou des pertes plus importants en raison de l'effet d'amplification d'une variation du prix de la source de référence.
◆ Risque de liquidité : La liquidité est une mesure de la facilité avec laquelle un investissement peut être converti en espèces sans perte de capital et/ou revenu dans le processus. La valeur des actifs peut être impactée de manière significative par le risque de liquidité dans de conditions de marché défavorables.
◆ Risque opérationnel : Les principaux risques sont liés aux défaillances des systèmes et des procédures. Les processus d’investissement sont contrôlés via des fonctions indépendantes chargées du contrôle des risques ; ils font l’objet d’audits indépendants et sont supervisés par leur autorité de régulation des marchés financiers.
◆ Risque lié aux investissements immobiliers : Les risques inhérents aux investissements immobiliers sont différents de ceux associés aux actions et obligations. En effet, ces investissements ont tendance à être en décalage avec les cycles économiques. La nature "long terme" de ces investissements et les gains générés tendent à rendre cet investissement moins volatile que les actions malgré leur caractère illiquide.
Information importante
Réservé aux clients professionnels et ne doit pas être distribué aux clients particuliers ni utilisé par eux.
Les fonds présentés ne sont pas autorisés à l'offre publique en Suisse en vertu de l'article 120 de la loi fédérale sur les placements collectifs de capitaux (LPCC, LPC).
Ce document est exclusivement destiné aux investisseurs professionnels au sens de l'article 4(3)(a-g) de la loi suisse sur les services financiers (LSFin, FIDLEG). Il n'est pas destiné aux :
- Clients professionnels qui ne sont pas des clients institutionnels au sens de l'article 4(4) de la LSFin et qui souhaitent bénéficier du traitement réservé aux clients de détail au sens de l'article 5(5) de la LSFin.
- Clients de détail fortunés et structures d'investissement privées créées pour eux, qui peuvent se déclarer comme investisseurs professionnels (opt-out).
D'autres possibilités d'opt-out et d'opt-out sont offertes par la LSFin. Pour plus de détails, veuillez consulter notre site web : https://www.assetmanagement.hsbc.ch/. Si vous souhaitez modifier votre catégorisation de client, veuillez nous en informer.
Avis important Lorsque ce document est distribué uniquement à des investisseurs professionnels, l'équipe locale de développement commercial/services clientèle doit inclure une copie du document d'information clé (DIC) et du prospectus dans la documentation. Veuillez consulter la présentation des catégories d'investisseurs pour plus d'informations. HSBC Global Asset Management (Switzerland) AG, dont le siège social est situé Gartenstrasse 26, case postale, CH-8002 Zurich, est agréée en tant que gestionnaire d'actifs de placements collectifs de capitaux et représentant de placements collectifs de capitaux étrangers. Les litiges relatifs à des prétentions juridiques entre le Client et HSBC Global Asset Management (Switzerland) AG peuvent être réglés par un médiateur dans le cadre d'une procédure de médiation. HSBC Global Asset Management (Switzerland) AG est affiliée à l'organisme de médiation FINOS, dont le siège social est situé Talstrasse 20, 8001 Zurich. Les investissements en instruments financiers comportent des risques généraux. Pour plus d'informations, veuillez consulter la brochure de l'Association suisse des banquiers (ASB) : « Risques liés au négoce d'instruments financiers ».