Please upgrade your browser

We take your security very seriously. In order to protect you and our systems, we are making changes to all HSBC websites that means some of the oldest web browser versions will no longer be able to access these sites. Generally, the latest versions of a browser (like Internet Explorer, Google Chrome, Apple Safari, etc.) and an operating system family (like Microsoft Windows, MacOS) have the most up-to-date security features.

If you are seeing this message, we have detected that you are using an older, unsupported browser. 

See how to update your browser

Data privacy information

We are glad you are visiting our website.

Protecting your personal data is of the utmost importance to us. This also applies to the data that is produced during your visit to our website or that you entrust to us while utilizing the services we offer.

Therefore, we would like to inform you at this time about the policies for the protection of personal data which are in effect within the HSBC group. This information applies to all websites administered by the HSBC group.

Changes to the regulatory framework, the state of the technology, and the procedures used may require accordant modifications to this information. This information presents the status as of September 2011.

The Term "Personal Data"

Personal data consists of particulars (data) about the personal or factual circumstances of a certain or identifiable natural person. Information that we cannot relate to you personally, e.g. because you are using a pseudonym or you are anonymous, do not constitute personal data.

Collection, Processing, Storage, Disclosure

When you use the public parts of our websites, the IP address currently assigned to you, the date and time of your visit, the type of browser, and the operating system of your computer as well as the pages you access are collected. We cannot relate this information to you personally. We analyze the anonymous data statistically in real time and delete it afterward. The resulting statistics give us the opportunity to constantly improve our service offering and web presence. Personal evaluations do not take place.

If you want to utilize certain protected areas or personalized services, we require additional information from you in order to provide these services. We also want to protect you and ourselves from any unauthorized use. The data received from you is subject to the strictest data privacy standards just like all of our customer data. It is only used for the purposes intended by you. The data is deleted as soon as it is no longer needed for the fulfillment of its purpose.

Your data will not be disclosed to third parties without your consent.

Links to Other Providers

Our website also contains links to websites outside the HSBC group. These websites are not governed by our data privacy policy. We have no influence over the content of these websites or the compliance with data privacy regulations by these providers. We therefore ask you to seek information about the effective policies and procedures when you visit these websites.

We have made all required arrangements and apply the highest technical standards to safeguard your personal data.

We are glad you are visiting our website.

Protecting your personal data is of the utmost importance to us. This also applies to the data that is produced during your visit to our website or that you entrust to us while utilizing the services we offer.

Therefore, we would like to inform you at this time about the policies for the protection of personal data which are in effect within the HSBC group. This information applies to all websites administered by the HSBC group.

Changes to the regulatory framework, the state of the technology, and the procedures used may require accordant modifications to this information. This information presents the status as of September 2011.

The Term "Personal Data"

Personal data consists of particulars (data) about the personal or factual circumstances of a certain or identifiable natural person. Information that we cannot relate to you personally, e.g. because you are using a pseudonym or you are anonymous, do not constitute personal data.

Collection, Processing, Storage, Disclosure

When you use the public parts of our websites, the IP address currently assigned to you, the date and time of your visit, the type of browser, and the operating system of your computer as well as the pages you access are collected. We cannot relate this information to you personally. We analyze the anonymous data statistically in real time and delete it afterward. The resulting statistics give us the opportunity to constantly improve our service offering and web presence. Personal evaluations do not take place.

If you want to utilize certain protected areas or personalized services, we require additional information from you in order to provide these services. We also want to protect you and ourselves from any unauthorized use. The data received from you is subject to the strictest data privacy standards just like all of our customer data. It is only used for the purposes intended by you. The data is deleted as soon as it is no longer needed for the fulfillment of its purpose.

Your data will not be disclosed to third parties without your consent.

Links to Other Providers

Our website also contains links to websites outside the HSBC group. These websites are not governed by our data privacy policy. We have no influence over the content of these websites or the compliance with data privacy regulations by these providers. We therefore ask you to seek information about the effective policies and procedures when you visit these websites.

We have made all required arrangements and apply the highest technical standards to safeguard your personal data.

Veuillez mettre votre navigateur à niveau

Nous attachons le plus grand sérieux au sujet de votre sécurité. Afin de vous protéger, ainsi que nos systèmes, nous apportons des modifications à tous les sites Web HSBC. De ce fait, certaines des versions les plus anciennes des navigateurs Web ne seront plus prises en charge pour la consultation de ces sites. De manière générale, les versions les plus récentes des navigateurs (comme Internet Explorer, Google Chrome, Safari, etc.) et des systèmes d'exploitation (comme Microsoft Windows, macOS) disposent des fonctionnalités de sécurité les plus avancées.

Si vous lisez ce message, c’est que nous avons détecté que vous utilisez un navigateur dont la version n'est plus prise en charge en raison de son ancienneté. 

Découvrez comment mettre à jour votre navigateur.

Informations sur la confidentialité des données

Nous vous remercions d'avoir consulté notre site Internet.

La protection de vos données personnelles est essentielle pour nous. Cela est également valable pour les données générées lors de votre visite de notre site Internet ou que vous nous confiez lors de l'utilisation des services que nous proposons.

C'est pourquoi nous souhaitons vous informer dès à présent des politiques de protection des données personnelles observées au sein du groupe HSBC. Ces informations concernent tous les sites Internet gérés par le groupe HSBC.

Les changements du cadre réglementaire, l'évolution technologique et les procédures utilisées peuvent en conséquence exiger des modifications de ces informations. Ces informations présentent la situation en septembre 2011.

Le terme « Données personnelles »

Les données personnelles se composent des informations (données) relatives à la situation d'une personne physique identifiée ou identifiable. Les informations que nous ne pouvons pas relier à une personne, en raison de l'utilisation d'un pseudonyme ou parce qu'elles sont anonymes, ne constituent pas des données personnelles.

Collecte, traitement, stockage, communication

Lorsque vous utilisez les sections publiques de nos sites Internet, l'adresse IP qui vous est assignée, la date et l'heure de votre visite, le type de navigateur et le système d'exploitation de votre ordinateur ainsi que les pages que vous visitez sont enregistrés. Nous ne pouvons pas relier ces informations à vous personnellement. Nous analysons les statistiques des données anonymes en temps réel et les supprimons par la suite. Les statistiques ainsi générées nous offrent la possibilité d'améliorer constamment notre offre de service et notre présence en ligne. Aucune évaluation personnelle n'est effectuée.

Si vous souhaitez utiliser certaines sections protégées ou certains services personnalisés, nous vous demandons des informations supplémentaires pour vous fournir ces services. Nous voulons également vous protéger, et nous protéger, contre toute utilisation non autorisée. Les données que nous recevons de votre part sont soumises aux normes de confidentialité des données les plus strictes, à l'image de toutes les données de nos clients. Elles sont uniquement utilisées aux fins que vous souhaitez. Les données sont supprimées dès qu'elles ne sont plus nécessaires à l'accomplissement de leur objectif.

Vos données ne seront pas communiquées à des tiers sans votre consentement.

Liens vers d'autres fournisseurs

Notre site Internet contient également des liens vers des sites Internet extérieurs au groupe HSBC. Ces sites Internet ne sont pas régis par notre politique de confidentialité des données. Nous n'avons aucune influence sur le contenu de ces sites Internet ou sur le respect des réglementations en matière de confidentialité des données de ces fournisseurs. Nous vous prions donc de chercher des informations sur les politiques et procédures appliquées lors de votre visite de ces sites Internet.

Nous avons pris toutes les dispositions qui s'imposent et appliquons les normes techniques les plus strictes pour préserver vos données personnelles.

Nous vous remercions d'avoir consulté notre site Internet.

La protection de vos données personnelles est essentielle pour nous. Cela est également valable pour les données générées lors de votre visite de notre site Internet ou que vous nous confiez lors de l'utilisation des services que nous proposons.

C'est pourquoi nous souhaitons vous informer dès à présent des politiques de protection des données personnelles observées au sein du groupe HSBC. Ces informations concernent tous les sites Internet gérés par le groupe HSBC.

Les changements du cadre réglementaire, l'évolution technologique et les procédures utilisées peuvent en conséquence exiger des modifications de ces informations. Ces informations présentent la situation en septembre 2011.

Le terme « Données personnelles »

Les données personnelles se composent des informations (données) relatives à la situation d'une personne physique identifiée ou identifiable. Les informations que nous ne pouvons pas relier à une personne, en raison de l'utilisation d'un pseudonyme ou parce qu'elles sont anonymes, ne constituent pas des données personnelles.

Collecte, traitement, stockage, communication

Lorsque vous utilisez les sections publiques de nos sites Internet, l'adresse IP qui vous est assignée, la date et l'heure de votre visite, le type de navigateur et le système d'exploitation de votre ordinateur ainsi que les pages que vous visitez sont enregistrés. Nous ne pouvons pas relier ces informations à vous personnellement. Nous analysons les statistiques des données anonymes en temps réel et les supprimons par la suite. Les statistiques ainsi générées nous offrent la possibilité d'améliorer constamment notre offre de service et notre présence en ligne. Aucune évaluation personnelle n'est effectuée.

Si vous souhaitez utiliser certaines sections protégées ou certains services personnalisés, nous vous demandons des informations supplémentaires pour vous fournir ces services. Nous voulons également vous protéger, et nous protéger, contre toute utilisation non autorisée. Les données que nous recevons de votre part sont soumises aux normes de confidentialité des données les plus strictes, à l'image de toutes les données de nos clients. Elles sont uniquement utilisées aux fins que vous souhaitez. Les données sont supprimées dès qu'elles ne sont plus nécessaires à l'accomplissement de leur objectif.

Vos données ne seront pas communiquées à des tiers sans votre consentement.

Liens vers d'autres fournisseurs

Notre site Internet contient également des liens vers des sites Internet extérieurs au groupe HSBC. Ces sites Internet ne sont pas régis par notre politique de confidentialité des données. Nous n'avons aucune influence sur le contenu de ces sites Internet ou sur le respect des réglementations en matière de confidentialité des données de ces fournisseurs. Nous vous prions donc de chercher des informations sur les politiques et procédures appliquées lors de votre visite de ces sites Internet.

Nous avons pris toutes les dispositions qui s'imposent et appliquons les normes techniques les plus strictes pour préserver vos données personnelles.