Multi-Asset Insights
Principaux points :
- En examinant les vues de marché, nous nous demandons si les taux d’intérêt élevés se sont révélés (si) préjudiciables à la croissance économique et réfléchissons, sans idées préconçues, à l’évolution probable de l’économie mondiale et à ses implications pour les investisseurs.
- L’impact du changement climatique sur les résultats financiers est une préoccupation majeure pour les investisseurs de long terme. Nous avons effectué des recherches afin d’évaluer l’impact potentiel pour les investisseurs multi-actifs en examinant les principales composantes de leur portefeuille.
Et si les taux « durablement plus élevés » n’étaient pas aussi préjudiciables à la croissance du PIB ?
Depuis plus d’un an, les taux d’intérêt sont maintenus à un niveau élevé dans une bonne partie du monde. Bien que cette politique vise à ralentir l’activité économique, les données publiées récemment suggèrent une réalité plus complexe. Nous prenons le parti de susciter la réflexion, en interrogeant la validité des hypothèses de marché dominantes et en envisageant un scénario de taux « durablement plus élevés », qui tranche avec la gamme restreinte de résultats actuellement anticipés par les marchés. Nous examinons les stratégies qui peuvent profiter de cette vision limitée du marché et comment celui-ci pourrait sous-estimer la volatilité potentielle ainsi que les scénarios économiques plus larges. Ilsprésentent des risques mais aussi des opportunités pour les investisseurs prêts à y faire face.
L’impact du changement climatique sur l’allocation d’actifs à long terme
L’impact du changement climatique sur l’économie est une préoccupation majeure pour les investisseurs à long terme. Nous considérons le changement climatique comme un phénomène macroéconomique par essence, susceptible d’influencer plusieurs classes d’actifs au niveau mondial. En nous concentrant sur la relation entre les cours des actifs et les variables macroéconomiques, telles que la croissance du PIB et l’inflation, nous examinons comment le changement climatique peut affecter ces variables à l’avenir. Dans le cadre de cette étude, nous avons cherché à quantifier l’impact potentiel pour les investisseurs multi-actifs en examinant les principales composantes de leur portefeuille.