Veuillez mettre votre navigateur à niveau

Nous attachons le plus grand sérieux au sujet de votre sécurité. Afin de vous protéger, ainsi que nos systèmes, nous apportons des modifications à tous les sites Web HSBC. De ce fait, certaines des versions les plus anciennes des navigateurs Web ne seront plus prises en charge pour la consultation de ces sites. De manière générale, les versions les plus récentes des navigateurs (comme Edge, Chrome, Safari, etc.) et des systèmes d'exploitation (comme Microsoft Windows, macOS) disposent des fonctionnalités de sécurité les plus avancées.

Si vous lisez ce message, c’est que nous avons détecté que vous utilisez un navigateur dont la version n'est plus prise en charge en raison de son ancienneté. 

Découvrez comment mettre à jour votre navigateur.

Réduction des frais des ETFs sur les marchés émergents

Il est temps de se réinteresser aux GEMs « Global Emerging Markets » : réductions des frais de gestion sur ces ETFs single country émergents

Les conditions sont réunies pour que les marchés émergents brillent. Dans un contexte macroéconomique mondial stable, une politique monétaire et budgétaire accomodantes dans un certains nombres de pays développés et émergents, le dollar américain s'est apprécié et les prix des matières premières continuent de progresser. Les indices des pays émergents sont revenus à la mode ces derniers mois pour une bonne raison.

L'effort gigantesque de relance de la politique monétaire et budgétaire mondiale dans les économies de marché développées et émergentes en 2020 laisse une liquidité abondante dans le système qui devrait continuer à se retrouver dans les actifs des marchés émergents. À condition qu'il n'y ait pas de poussée soudaine de l'inflation, les décideurs ne retireront probablement les mesures de relance que progressivement dans les économies. Cela laisse les marchés émergents dans une position idéale.